Skip navigation
Amicale Triumph Spitfire Spitcote

Cote active | Archives | Catégories

Cote Semestre Courant



LA COTE DE L’AMICALE - ANALYSE DU MARCHE AU PRINTEMPS 2022


Qu’ouïs-je, qu’entends-je, qu’acoustiquais-je ? Parmi les voitures de collection les plus prisées, la Citroën 2CV rétrograderait en 2ème position, détrônée qu’elle serait par la Porsche 911, la Ford Mustang complétant ce trio…

De là à en conclure qu’on n’aurait pas réussi sa vie si à 50 ans on n’a pas une 911, il n’y a qu’un pas… Eh ben non, ceux qui pensent ça ne connaissent sans doute pas nos petites Triumph, les seules capables d’offrir ce rapport prix/plaisir parfois imité mais jamais égalé, et je suis objectif !!!

De fait, l’engouement pour la voiture ancienne ne se dément pas. Les manifestations se multiplient et on constate l’attrait croissant d’une nouvelle génération pour les autos populaires des grands parents que de plus en plus de jeunes se mettent à restaurer.

Étonnant cependant, on aurait pu s’attendre à un important repli des ventes dans cet environnement pourri par deux années de covid auxquelles s’ajoute maintenant la guerre en Ukraine, or il n’en est rien, à croire que dans ce contexte l’envie de rouler autrement serait une thérapie à cette période anxiogène. On note toutefois un léger tassement du volume des offres de vente de Triumph Spitfire ces deux dernières années comme le montre le graphique du suivi des annonces ci-dessous.

Courbe


Ceci étant posé, on s’aperçoit qu’après avoir connu un pic en mars 2020 le volume des échanges a baissé tandis que le prix de nos petites Triumph qui grimpait jusqu’alors significativement monte maintenant à un rythme globalement moins soutenu.

On notera donc une légère stagnation du prix des Spitfire, une progression modérée pour les GT6 tandis que les Herald et Vitesse continuent à avoir le vent en poupe…

D’une façon générale la qualité des autos proposées à la vente s’améliore, l’augmentation des prix depuis une dizaine d’année n’y est sans doute pas étrangère avec la perspective d’espérer pouvoir amortir l’investissement d’une restauration.

Ci-dessous les petites Triumph en vente actuellement qui ont contribué aux analyses nécessaires pour la mise à jour de SpitCote

Courbe


Si trouver une belle Spitfire Mk1 ou une Vitesse est un challenge il reste encore beaucoup de choix pour s’offrir sa petite Triumph à un prix raisonnable…

Et rouler dans nos joyeux bolides sur des petites routes avec les copains et copines de l’Amicale… ça c’est un plaisir qui n’a pas de prix !

SpitCote


Retour à la page d'accueil