
Oui, SPITCOTE, la Cote de l’Amicale Spitfire, est de retour… grâce au souffle que l’inoubliable Michel Py nous a transmis et, surtout, grâce aux compétences de Jacques Chalvet, un amicaliste aux talents semblables à ceux de Michel.
Qu’il en soit, ici, grandement remercié.
Certes, le temps a passé mais l’intérêt pour nos petites Triumph reste stable puisque nous avons trouvé autant de Spit mises en vente ce printemps qu’il y en avait il y a deux ans.

Le niveau de qualité reste élevé avec des voitures en plutôt bon état.
Nous avons cependant, à l’occasion de cette reprise de parution, légèrement modifié nos critères d’évaluation en ajoutant et déduisant des montants demandés par les vendeurs la valeur de certaines caractéristiques de leur voiture ( RHD ou LHD, avec OD et/ou hard top ) intégrés dans leur prix. Nous avons aussi ajusté à la baisse les prix affichés par les professionnels pour éviter que les marges nécessaire à leur activité et comprises dans le prix ne biaisent trop les résultats.
Les valeurs recalculées lorsque nécessaire et retenues dans le panel sont donc celles de voitures dite "standard" LHD, sans OD ni hard-top et correspondant à un prix de vente entre particuliers.Tenant compte de ces ajustements les nouveaux prix de SpitCote ressortent entre 8 et 15 % inférieurs à ceux de l’édition de 2023.
La prochaine cote, cet automne, permettra de dégager des tendances actualisées.

Coté offres, sur 200 petites annonces relevées, la plus présente reste la 1500 avec la moitié des publications. Certains modèles se font rares (Mk1, GT6), sans d’ailleurs que cela provoque de flambée des prix demandés.
Bref nous retrouvons un marché plutôt morose, comme l’ambiance générale...
SpitCote
Retour à la page d'accueil