Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Michel63
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Michel63 *

07/09/2023
23:10
re : Numéro de série
Une Spitfire 4 tout à fait contemporaine de « Chapeau melon et bottes de cuir » mérite bien ce genre d’intimité, mon cher John !

Pour les rétro obus, je comprends la tentation ; l’ancien propriétaire de ma Mk3 y avait aussi cédé mais il faut reconnaître que c’est une sacrée gymnastique pour voir quelque chose dans celui de gauche, quant à celui de droite, n’en parlons pas. À tout hasard, je te propose le palliatif du PDF ci- dessus. C’est mieux mais ça ne fait pas tout… En revanche, le retro intérieur c’est carrément mieux que le petit rectangle d’origine, d’autant qu’avec les années, le tain du miroir est souvent très fatigué.
Les pare-soleil n’étaient pas dans la dotation d’origine mais en option.
Pour les accoudoirs, je ne sais pas… tout dépend de la corpulence des passagers mais, honnêtement, conduire un cabriolet les coudes au corps alors que le haut de la portière est juste à la hauteur des aisselles, c’est gâcher, non ?

Pour l’ajustage des portes et du capot, tout est faisable avec simplement des clés et BEAUCOUP de patience. Mais quand c’est fini et que ça convient, quel plaisir d’y être arrivé !

Pour les feux de position et cligno avant, nous avions effectivement constaté que, sur les pub Triumph d’époque, les cabochons en verre étaient inversés par rapport aux ensembles rectangulaires des Mk3 et suivantes http://www.amicalespitfire.org/documentation/depliants/spit_mk1.php mais, par souci de visibilité par les voitures arrivant en face, l’option prise sur ta voiture est logique, ...juste un peu moins anglaise ;o)

Quant à l’immatriculation GJ récente, ma remarque « négative » portait sur une voiture qui aurait été immatriculée récemment par un marchand pas trop regardant transformant une « voiture loin d’être belle » achetée en numéro départemental puis revendue en « voiture belle de loin » et CGC après quelques travaux cosmétiques. S’il s’agit d’un simple transfert d’un système à l’autre par l’ancien propriétaire sans même demander son classement en CGC, c’est sans commentaires et sans arrière pensée sur les motivations de ce dernier qui a bien dû soupirer sur la disparition du "1963" qui, pour le coup, était so british !

(c) 2025 Amicale Spitfire