Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à SpitBen
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
SpitBen

12/11/2024
09:45
Help : Réglage après réfection carbu HS4 - Spitfire 1500

(Le fichier "Montage.jpeg" est trop volumineux ou le nombre d'élement maximum est dépassé et n'a pas été enregistré)

Bonjour à tous,

Ce week-end, je me suis attaqué à la réfection des mes deux carburateurs HS4 équipant ma Triumph Spitfire 1500 de 1978.
Avant de lancer ce chantier, j'ai passé des heures à lire le forum pour me documenter.
Le fait qu'un de mes gicleurs fuit l'essence m'a incité à faire cette réfection.

Ma 1500 étant équipée de carburateurs type FX1258 avec gicleurs Waxstat, j'ai fais le choix de passer un gicleur sans Waxstat.
J'ai donc commandé chez Burlen :
- Waxstat Jet conversion AUE 1110 et AUE 1111
- 2 guides de gicleurs WZX 1443 pour "fixed needle" (erreur ?, voir photo)
- 2 aiguilles ABT

J'ai désassembler les carburateurs sans les retirer de la pipe d'admission pour limiter le démontage et le risque de mauvais réglage.
J'ai été surpris de constater que les aiguilles montées sur mes carburateurs étaient déjà des ABT. Je l'ai ai donc laissées sur place. Il s'agit d'ailleurs d'aiguilles montées sur ressort (fixed needle ??).

J'ai réussi à démarrer la voiture et j'ai tenté de faire les réglages. Objectivement la voiture tourne pas mal (tient le ralentie, accélération linéaire, pas de trou, pas de retour à l'échappement) mais pour moi, les réglages que j'ai fais sont très mauvais et j'ai besoin de vos conseils.

Voilà mon constat :
- Je trouve que les deux pistons sont relativement dure à lever au doigt. Je ne parle pas de point dure particulier mais d'une résistance constante relativement dure. J'ai bien rempli (trop ?) les puits de damper avec de l'huile 2T (?), lorsque je les laisse tomber, ils descendent de manière linéaire sans brutalité. Est-ce que pour vous cette sensation est normale ?
- La voiture à un ralenti constant mais dès que je lève (d'1 ou 2 mm) un des pistons avec un tournevis, le régime moteur s'écroule. Pour moi, je devrais constater une légère accélération dès que je lève un peu le piston, non ?
- pour que le régime soit bon et que la voiture ne boite pas, j'ai du desserrer les gicleurs d'environ 5 tours... or, je sais que la normal est autour de 2 ou 2,5 tours,
- J'avais pris des photos au démontage et le guide de gicleur d'origine est différent de celui que j'ai acheté, le guide en bronze est plus cours et n'est pas affleurant au bâti de carburateur comme avant, est-ce normal (voir photo) ?

Je vous remercie par avance pour le coup de main,

Benoit

(c) 2025 Amicale Spitfire