Skip navigation
Amicale Spitfire
 <<  Catalogues  >> 

GT6 MK3, 1971

Page 1 | Page 2 | Page 3

Textes d'origine du dépliant publicitaire Triumph - juillet 1971

Lisez le passionnant récit d'une aventure...

Triumph GT6 MK3

Triumph GT6 MK3

Qui commence ainsi....

La voiture attend, prête au départ, telle une mince fusée couleur safran sur son aire de lancement.
A l'intérieur, la rigoureuse efficacité de l'instrumentation et l'agencement rationnel des commandes reflètent un tempérament puissant et des performances brillantes. Sièges généreux bien profilés, volant de course sobre en acier et cuir noir, levier de vitesses court et trapu sont autant de promesses de joies enivrantes.
Du siège conducteur, tous les boutons et toutes les commandes sont à portée de la main, tous les instruments à portée de la vue. Sur la planche de bord en noyer anti-éblouissant, deux cadrans simples et fonctionnels abritent de part et d'autre du volant le gros compte-tours et le compteur de vitesses, et il convient de souligner la beauté de ce style dépouillé.
Le même souci d'élégance se retrouve partout dans l'aménagement intérieur. Citons en particulier les poignées chromées pour le réglage des sièges, les manettes de chauffage et de désembuage avec le ventilateur à 2 vitesses, judicieusement placées le rembourrage qui entoure le tableau de bord et couvre le moyeu du volant, la lunette arrière panoramique à pan incliné, qui se relève vers le haut et où l'on peut distinguer les câbles du dispositif électrique de désembuage.
Pas un aspect, pas un élément qui ne soit à sa vraie place et ne contribue au confort, à la sécurité et à l'efficacité de cette voiture. Rien qui sente le clinquant, le superflu, le tape-à-l'oeil.
Sur un signe de son compagnon, la jeune femme s'assoie au volant, se retourne pour déposer la précieuse valise dans le coffre à bagages, profond, où elle sera à l'abri.
Son compagnon l'ayant rejoint, elle met le contact, débloque la direction, et lance le six cylindres impétueux qui soudain prend vie.
L'aventure vient de commencer.


Page 1 | Page 2 | Page 3


Triumph GT6 MK3

 <<  Catalogues  >> 
février 2002 - Amicale Spitfire

Retour | Page d'accueil Amicale Spitfire