Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour à la liste des messages | Dernier message
jimcarre2001 *

13/08/2022
20:42
Je ne m'en sors pas...
Sur ma spit mk3 70, j'ai un gros souci avec mes bougies. J'ai déjà changé 3 jeux de bougies ngk neuves. A chaque fois j'ai une ou plusieurs bougies qui claquent. Pétarades à l'accélération, les bougies tiennent quelques minutes, puis claquent. J'ai acheté un testeur de bougies. On voit bien l'étincelle se faire, non pas entre l'électrode et l'âme, mais entre la céramique de l'âme et l'extérieur de la bougie. J'ai jeté 12 bougies ngk achetées sur eBay. Puis j'ai acheté chez un revendeur local 4 ngk. Pareil. J'ai acheté 8 bougies champion. Je les ai claquées dans la journée avant d'avoir fait un kilomètre avec la voiture. J'ai fait des essais avec accuspark et avec vis platinées/condensateur. La bobine est neuve, la tête de delco aussi, le doigt d'allumage aussi. Je suis perdu, la voiture a bien marché un certain temps, mais maintenant c'est une catastrophe. Les bougies chaufferaient trop ? Le moteur lui ne chauffe pas. Quoi faire ?
spitfire64 *

13/08/2022
20:54
re : Je ne m'en sors pas...
Quels sont les types/références de bougies as-tu acheté et qui ont claqué?
le Gone

13/08/2022
20:54
re : Je ne m'en sors pas...
Salut jim, est u certain que ta bobine haute tension soit celle de ton Modèle. Sinon voir pour un souci de masse moteur.
wilmet

13/08/2022
20:57
re : Je ne m'en sors pas...
Bonjour, et l'essence c'est quoi?
tommybolin

13/08/2022
21:23
re : Je ne m'en sors pas...
Bonsoir Jim,
pas de "R" dans les ref bougies?
+1 pour les tresses de retour à la masse entre moteur et caisse/batterie oxydées à coeur sous la gaine, ou points de fixation.
État/qualité des fils HT de bougie.
cdlt :)
jimcarre2001 *

13/08/2022
22:09
re : Je ne m'en sors pas...
J'ai oublié de préciser : tresse de masse neuve entre le moins de la batterie, la caisse et le moteur, faisceau de câbles HT neuf, essence sp98 récente (- de 2 mois) avec additif au plomb. J'ai changé la bobine au cas où. C'est la référence pour ma voiture. Les bougies étaient des ngk bp6es pour les 12 premières, les 4 suivantes étaient des bp7es, et les 8 dernières des champion w7dc. Pas de R dans les références. Je vais ajouter un gros câble entre le moins de la batterie et la liaison caisse/châssis. La tresse de masse part de la borne moins de la batterie, va à une des vis de fixation du moteur d'essuie-glace, puis va à la couronne de fixation de la boîte sur le moteur. L'histoire de la masse sur la caisse, ça pourrait expliquer une mauvaise étincelle aux bougies. Mais aléatoire ?
Qui

13/08/2022
22:30
re : Je ne m'en sors pas...
une bougie ça ne claque pas. au pire du pire cela se court circuite par un dépôt anormal...............on la nettoie et ça repart, c'est quoi cet additif au plomb que tu as mis ? et combien t"en as mis ?
jimcarre2001 *

13/08/2022
22:49
re : Je ne m'en sors pas...
Faut que je vérifie, c'est l'additif que j'ai eu avec la voiture, en 2013, pour ne pas abîmer les sièges de soupapes avec le sans plomb. Il me reste un petit quart dans le réservoir, je peux essayer de mettre 20 litres par dessus, pour diluer. Chez moi, les étincelles de font dans la bougie, entre la céramique autour de l'électrode centrale et l'acier du filetage.
jean (02) *

14/08/2022
07:51
re : Je ne m'en sors pas...
Bonjour,
Comme Qui, je ne comprends pas ce qui se passe chez toi. Je n'ai jamais "claqué" une seule bougie même avec un carbu mal réglé. La céramique est fendue ?
L'étincelle s'amorce où la distance entre les électrodes est la plus courte. Tu as bien réglé l'écartement des électrodes à 0,7 mm environ ? Tu peux filmer ce qui se passe avec ton testeur de bougie ?
Et essaie sans additif.
Jean
tommybolin

14/08/2022
09:55
re : Je ne m'en sors pas...
Bonjour,
Un peu de lecture sur le sujet ici:
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2213290213000072
spitfire64 *

14/08/2022
12:14
re : Je ne m'en sors pas...
Additif, additif, de 2013...., déjà je n'en mets pas dans la mienne qui tourne parfaitement au SP98, mais là, j'ai un gros doute sur la qualité de ton mélange essence/additif et comme demandé plus haut, quel additif as-tu mis dedans.? Combien d'additif as-tu mis dans combien de litres d'essence...à peu près?
Quand est-ce qu'est apparu ton problème, juste après avoir mis du SP98 et de l'additif?
tommybolin

14/08/2022
12:41
re : Je ne m'en sors pas...
Concernant l'hypothèse tresse de masse: Les surfaces en contact des différents éléments (plaque moteur, face AR moteur, carrosserie etc) sont-elles exemptes de toute peinture?
Concernant l'alimentation: La richesse a-t-elle été réglée avant de rouler? , une richesse très excessive/starter réglé trop riche ou éventuellement un souci au niveau des cuves (noyage) peuvent très rapidement encrasser les bougies (sooty plugs) jusqu'à empêcher l'allumage.
Les bougies sont-elles noires charbonnées? fumée noire abondante à l'échappement?
Les bougies BP7ES ne sont pas à prendre en compte dans le constat car de toute façon trop froides pour un moteur normal. W7DC c'est du Bosch.
cdlt :)
jimcarre2001 *

14/08/2022
14:45
re : Je ne m'en sors pas...
Oui, Tommy, je me suis trompé, ce ne sont pas des W7DC, mais des N9YC. Je m'oriente vers une mauvaise masse. Ce matin, j'ai branché un gros fil sur le moins de la batterie et sur la caisse, au niveau de la fixation du radiateur de chauffage. Puis j'ai mis un câble de démarrage entre le moins de la batterie et une fixation du démarreur. Comme ça, j'étais à peu près sûr de la continuité de la masse. J'ai testé à nouveau mes bougies : 2 des BP7ES semblent toujours HS, mais les étincelles des N9YC paraissent meilleures qu'avant. Le moteur démarre bien, et monte bien dans les tours. Un essai routier est à faire pour valider, ça. La tresse de masse que j'ai mise en place n'a qu'une attache sur la caisse par le moteur d'essuie-glace. Et sur le moteur, sur la couronne de fixation de la boîte. J'ai vu que cette tresse est un peu abimée, car elle est sur la trajectoire du capot, à l'ouverture et à la fermeture. Mardi, j'irai acheter du câble noir de 16 carré, et je ferai des connexions dignes de ce nom. Je ferai l'essai routier seulement quand je serai sûr de mes branchements.
jimcarre2001 *

16/08/2022
19:09
re : Je ne m'en sors pas...
J'ai refait mes connexions de masse. 1 câble de 16 carré qui part de la borne de la batterie et va à la caisse sur une des fixations du radiateur de chauffage, avec la peinture sur la caisse bien grattée, sans peinture. Puis un câble de 16 carré part de cette fixation pour aller sur 1 des vis du tour de boîte. Aucune amélioration. Le moteur pétarade, fais des "PAF PAF" quand je monte dans les tours. J'ai regardé mes flotteurs de carbu., tout semble bon. Pourtant, j'ai des retours d'explosion dans les filtres à air. Demain, j'essaye avec de l'essence neuve dans un bidon.
spitfire64 *

16/08/2022
19:35
re : Je ne m'en sors pas...
Oui un essai avec de l'essence neuve, du SP98 de préférence, sans additif quelconque.

Sinon, des retours d'explosions dans les filtres peuvent indiquer un mauvais calage d'avance à l'allumage.
jimcarre2001 *

16/08/2022
19:46
re : Je ne m'en sors pas...
J'ai vérifié le calage hier... Je viens d'essayer avec de l'essence neuve, c'est toujours pareil. J'ai encore changé de bobine, idem. Je reste sur l'allumage parce que les 2 bougies BP7ES que j'avais noté comme HS font aujourd'hui une belle étincelle. Par contre, j'ai jeté mon testeur de bougies, qui m'avait l'air d'être une belle daube chinoise. Demain, nouveau test de calage de l'allumage, au cas où. Ce qui est le + énervant, c'est que ce moteur a bien fonctionné depuis son remontage. Je suis allé à la station service la plus proche, à 6 kilomètres, et j'en suis revenu après avoir fait le plein de SP98 sans souci. Puis elle s'est mise à déconner. C'est le principe de la panne, me direz vous.
tommybolin

16/08/2022
19:47
re : Je ne m'en sors pas...
Bonsoir,
Oui les retours aux carbus = possible trop d'avance ou carburation trop pauvre
Tu peux desserrer la vis transversale du collier d'allumeur et osciller le corps pour voir si ça va mieux.
Nettoie les bougies avant de changer l'essence.
cdlt :)
jimcarre2001 *

16/08/2022
21:18
re : Je ne m'en sors pas...
Merci Tommybolin. J'avais bien nettoyé les bougies avant de refaire des essais. Demain, je joue avec l'allumeur. Je n'oublie pas qu'il peut y avoir une accumulation de pannes. J'ai du mal à faire un bon diagnostic. Comment expliquer que 2 bougies qui n'avaient pas d'étincelle samedi en aient aujourd'hui ? C'est incompréhensible.
jimcarre2001 *

17/08/2022
13:11
re : Je ne m'en sors pas...


Tests effectués ce matin : Les 4 bougies NGK fixées à 1 masse et mises sur les fils HT : l'allumage se fait bien, dans le bon ordre. J'ai fait le même test avec les bougies Champion : les étincelles sont moins fortes, mais quand même bien présentes. J'ai changé la tête de delco, le doigt d'allumeur et les fils. J'ai réglé l'avance à la lampe strobo. Cela ne change rien, le moteur pétarade toujours. Quand j'ai démonté les bougies qu'il y avait dessus, 2 avaient des traces blanches sur l'électrode. Pas étonnant vu les retours de gaz dans les carbus. Dans mes investigations, j'ai quand même trouvé 2 choses bizarres. En démontant les chapeau de cuve, J'ai constaté que la cuve du carbu arrière était remplie au tiers, alors que celle du carbu avant était remplie au 2/3. Sur le carbu arrière, j'avais précédemment changé le pointeau avec son puits, car l'ancien fuyait. En comparant les pointeaux des 2 cotés, j'ai vu qu'il y avait une différence de 1,1mm de longueur entre les 2 (voir photo). Si bien que la cuve ne se remplissait pas assez, à priori. Ca pourrait expliquer le problème de manque de puissance que j'avais quand je passais la 3ème. Me serais-je fait refiler des pointeaux et puits d'autres carbus ? Et sur le carbu arrière, j'ai vu qu'il y avait un petit ergot cassé sur le flotteur entre les fixations de l'axe (voir photo), si bien qu'il pouvait descendre beaucoup trop. J'en avais un en rab, je l'ai changé. Mais ça ne règle pas mes problèmes de pétarades.
tommybolin

17/08/2022
22:32
re : Je ne m'en sors pas...
Bonsoir Jim,
Possible que le pointeau ne soit pas du bon modèle ou une mauvaise reproduction (normalement ref = VZX1100 = avec pointe viton mais certains revendeurs détournent cette ref..)
Le carbu avec le pointeau de gauche (+haut) correspond avec les 2 bougies tachetées blanc??
Clairement le niveau de cuve (couvercle retourné sans enfoncer la tige-ressort du pointeau) ne devrait pas être conforme.
cdlt :)
jimcarre2001 *

18/08/2022
13:24
re : Je ne m'en sors pas...
Tommybolin, j'ai remplacé ce pointeau de gauche par un pointeau (et son puits) comme celui de droite. Les ratés sont toujours présents. Ce matin, j'ai monté des carbus prêtés par un ami, le symptôme est toujours le même, pétarade et retours d'explosion dans le carbu avant, donc cylindres 1 er 2. Pour info, c'était la bougie du cylindre 2 qui était tachetée de blanc.
jimcarre2001

18/08/2022
18:35
re : Je ne m'en sors pas...
Cet après-midi, remise en place des carbus d'origine, nouvelle vérification du jeu aux soupapes : toujours ce problème de ratés et de pétarades. Je ne sais plus vers où chercher. Quelle méthode de diagnostic employer ? Par où commencer ?
Stéph. *

18/08/2022
18:37
re : Je ne m'en sors pas...
Je n'ai pas tout lu, mais le faisceau de bougie est il en bon état.
tommybolin

18/08/2022
19:12
re : Je ne m'en sors pas...
Bonsoir,
Tu as essayé plusieurs jeux de bougies donc visiblement elles ne sont pas en cause, ni les carbus.
As-tu essayé de tourner le delco à la main au jugé (sans tenir compte des indications de la lampe strobo) ?
As-tu essayé d'intervertir le groupe de fils de bougies 1&2 avec les 3&4 pour voir si les explosions concernaient toujours le même carbu?
Soupape tordue?, siège grillé?, soupape qui colle dans le guide?, pipe d'admission fissurée avec fuite liquide sur la paire 1&2?, pb passage joint de culasse entre 1&2?
jimcarre2001 *

18/08/2022
20:07
re : Je ne m'en sors pas...
J'ai essayé de tourner le delco à la main, rien ne change (enfin si, le rythme du moteur change). Je viens de faire un essaie que je n'avais pas encore fait. J'ai enlevé 1 à 1 les 4 bougies, en laissant les 3 autres en place, branchées. J'ai mis la bougie démontée dans son câble HT. J'ai relié la bougie à la masse. Et j'ai démarré. Elle démarre bien sur 3 pattes. Et j'i regardé les étincelles. 3 des bougies ont une étincelle qui fluctue. C'est à dire qu'à un moment, elle est bien bleue/blanche, puis elle passe rougeâtre, puis repasse bleue/blanche, et ça continue. La quatrième reste rougeâtre tout le temps. Pour moi, ce n'est pas normal. L'étincelle d'une bougie doit être bleue/blanche, pas rouge. Sinon, pour les retours dans les filtres à air, ça le fait dans les 2, au même moment. J'ai mis une masse sur le delco, au cas où, mais c'est pareil. Je récapitule : j'ai changé la bobine, les câbles HT, les bougies, la tête de delco, le doigt d'allumeur, les vis platinées, le condensateur. et c'est toujours pareil. Dans ma tête, l'étincelle faiblarde, ça peut être un pb de condensateur. J'ai essayé les 2 que j'avais. Faut que je trouve un autre, neuf, pour tester à nouveau.
jimcarre2001 *

19/08/2022
12:28
re : Je ne m'en sors pas...
Tests de ce matin : J'ai testé les valeurs des condensateurs que j'ai. 190, 220 et 240 nanoF. Les valeurs acceptées, théoriquement sont entre 200 et 300. Donc, c'est pas trop mal.. Ensuite, changement vis platinées, condensateur, fil reliant le rupteur à la bobine. Aucune amélioration. J'ai essayé aussi d'alimenter les carbus, sans passer par la pompe à essence, au cas où celle-ci déconne. Mais c'est pareil. Pour les bougies avec l'étincelle qui fluctue : ce sont les BP7ES, j'avais monté une N9YC avec 3 BP7ES. Les N9YC font une étincelle stable, mais plus rouge. Remontage de 4 N9YC. Toujours pareil. J'ai aussi vérifié que la distribution n'avait pas bougé (au cas où la chaine aurait sauté une dent, par exemple). Mais non, tout va bien de ce coté là. Est-ce que j'essaye d'augmenter la richesse ? Les bougies noircissent déjà assez vite. Ce qui m'énerve, c'est que cette voiture a bien tourné. J'ai fait 12km aller/retour pour aller faire le plein. puis j'ai fait un tour de mon bled, avant qu'elle se mette à ratatouiller.
tommybolin

19/08/2022
12:56
re : Je ne m'en sors pas...
Bonjour Jim,
Oui si l'étincelle est rouge ça oriente vers une faiblesse de l'allumage.
L'écartement maxi au rupteur a été revérifé ?
Toutes les connexions internes au delco sont ok? y-compris la mini tresse de masse entre plateau porte-rupteur et corps de delco?
As-tu essayé de tirer le + bobine directement de la batterie?
La bobine est neuve mais peut-être défectueuse..
À quoi ressemble ton doigt d'allumeur? c'est bien un delco avec la patte de contact surélevée? la patte fait bien contact contre le charbon central de tête?
cdlt :)
Pierre Boulon

19/08/2022
13:12
re : Je ne m'en sors pas...
Bonjour,
Suite à un plein le moteur a bien fonctionné tant qu'il était chaud. Le lendemain, à froid, une vraie catastrophe. J'ai complétement vidangé le réservoir (j'ai une pompe électrique) et également vidangé les cuves des SU avec une seringue. Essence neuve et tout est reparti impec. J'ai utilisé l'ancienne essence dans la tondeuse sans problème, il faut croire qu'elle ne convenait pas à la Spit.
Amicalement.
jimcarre2001

19/08/2022
19:18
re : Je ne m'en sors pas...
Écartement vérifié. Mini-tresse vérifiée. Bobine intervertie avec une autre. +12 tiré directement de la batterie. Doigt d'allumeur avec patte de contact surélevée. Et c'était toujours pareil. Cet après midi, j'étais du côté des carbus, j'ai démarré la voiture. Et j'ai cru voir des étincelles bleues entre la tête de delco et la dynamo. Mais c'était peut-être les étincelles des charbons de la dynamo qui se reflétaient dans la tête de delco. J'ai coupé le contact pour voir si la tête n'était pas fêlée. Non, elle est nickel. J'ai redémarré pour essayer de mieux voir d'où pouvaient provenir les étincelles. Plus aucune trace d'étincelle... Et le moteur monté bien dans les tours, à priori. J'ai fait une petite retouche de peinture à l'intérieur du capot, du coup je suis obligé d'attendre que ça sèche pour aller valider le bon fonctionnement en charge.
jimcarre2001 *

20/08/2022
17:20
re : Je ne m'en sors pas...

Une photo de la cosse et de l'allumeur.Avant, la cosse femelle était orientée vers le haut. La gaine thermo-rétractable et le fil venaient toucher l'allumeur. Est-ce que ça aurait pu induire un dysfonctionnement de l'allumage, avec du jus sortant de la dynamo partant dans la masse de l'allumeur ? Les cosses sont orientées pareilles, pour ceux qui ont une dynamo ? Maintenant, le moteur prend bien ses tours à vide. En roulant, quand j'accélère un peu trop, j'ai des "pif paf" et la voiture bien sûr n'accélère pas correctement. J'ai vérifié l'avance à l'allumage, c'est bon. J'ai touché tellement de choses, je ne sais plus trop quoi vers quoi m'orienter. Vu le comportement, je m'orienterais plutôt vers un souci de carburation, maintenant.
jimcarre2001 *

20/08/2022
17:39
re : Je ne m'en sors pas...
Et pour revenir à mon histoire de pointeau, citée plus haut, j'ai vérifié ce que j'ai acheté. J'avais commandé 2 kits WXZ1100A chez Rimmer. L kit comprend le puits, son pointeau et le joint de cuve. La photo sur le site correspond à ce qui est d'origine. Mais ce qui est livré ne correspond pas. Encore une mauvaise refabrication ? La référence WZX1100 comprend aussi le joint, un pointeau Viton et son puits. Je crois que je vais commander ça, au cas où.
tommybolin

20/08/2022
18:26
re : Je ne m'en sors pas...
Bonjour Jim,
Il doit y avoir erreur de ref chez certains fournisseurs:
Par ex Betaset : pointeau correct WZX1100 dia: 0.07" = listé pour TR4, et VZX1101 dia 0.096" listé Spit alors que c'est du TR...
https://www.betaset.fr/carburateur-su-h6/9349-kit-pointeau-viton-carburateur-su.html

"j'ai cru voir des étincelles bleues entre la tête de delco et la dynamo" : bien possible des fils de bougie qui tirent des arcs aléatoirement. :
Tes capuchons de fils de bougies sont bien isolants et les fils HT eux-mêmes bien emboîtés à fond de tête et pareil sur les bougies?
Fais tourner capot levé au clair de lune.. pour voir s'il y a effet sapin de noël.. :)

jimcarre2001

20/08/2022
21:22
re : Je ne m'en sors pas...
Non tommybolin, l'arc n'était pas sur un fil HT du faisceau, mais entre la grosse cosse de la dynamo et la masse de l'allumeur. Pour le pointeau, j'avais regardé la référence que j'avais acheté chez rimmer, j'avais vérifié sur le site de rimmer, puis j'ai recherché la même référence chez betaset. Je n'avais pas fait attention que c'était marqué pour TR4.
jimcarre2001

26/08/2022
17:37
re : Je ne m'en sors pas...
Bon, comme je ne m'en sortais pas, j'ai fini par amener la voiture sur un plateau chez un garagiste du coin. Je l'ai déposée près d'un cabriolet sunbeam alpine, de 2 tr4, et d'un gros véhicule de collection 4 portes que je n'ai pas reconnu. J'espère que le professionnel trouvera l'origine de mon problème. A suivre.
Maxou 26

25/04/2023
19:50
re : Je ne m'en sors pas...
Je sais bien que ce post est ancien mais, en découvrant ce site, je suis tombé dessus. Serait il possible d'avoir le fin mot de l'histoire ?
jimcarre2001 *

25/04/2023
21:15
re : Je ne m'en sors pas...
Le fin mot, je ne suis pas sûr... Le garagiste a travaillé sur la voiture, a vérifié et recalé l'allumage, changé des câbles HT, nettoyé les carbus, contrôlé la distribution, bref, a fait un check-up de la mécanique sans rien trouver de probant. Mais aujourd'hui, le moteur tourne rond. J'ai un problème de pression d'huile, mais c'est un autre problème.
Maxou 26

29/04/2023
10:37
re : Je ne m'en sors pas...
Ca restera un grand mystère ! Je dois avouer que ça me refroidi un peu toutes ces mésaventures quand à l'achat d'une Spit. Je vais aussi regarder du côté d'autre modèles similaires plus fiables, mais dans d'autres marques, comme la Peugeot 304 s cabriolet par exemple.
Denis84 *

29/04/2023
11:05
re : Je ne m'en sors pas...
Bonjour Maxou
Plus fiable qu'une Spit, faut voir ...
Par contre, interventions mécaniques plus difficiles et corrosion endémique et plus génante car monocoque ça c'est garanti !
Et les très beaux exemplaires (rares) c'est 5000 de plus qu'une MK IV en état équivalent.
Sans le "charme de l'ancienne" car beaucoup plus proche à l'usage d'une voiture moderne, entre autres car traction et non propulsion.
Peut être voir une MX5 dans ce cas là ?
Hop!

29/04/2023
11:55
re : Je ne m'en sors pas...
ou une Copen ?
Maxou 26

29/04/2023
11:56
re : Je ne m'en sors pas...
Oui, tu as raison. La 304 me plait bien avec son côté "voiture populaire" (j'ai une Ami 8 break), mais c'est une catastrophe avec la rouille et très cher (+ de 18000 mini en état). Je vais regarder de plus près la Mazda, mon gendre en à une magnifique, mais c'est une (très) récente. J'aime bien la "bouille de la NA, surtout quand les phares sont relevés, on dirait une grenouille ! Et son tarif en bon état à partir de 12000 (mais vraiment très bon état !) Seul truc qui me gêne, elle fait un peu "moderne" pour une auto de + de 30 ans. Mais par contre, bonne fiabilité et absence de corrosion. Bon, c'est pas simple tout ça, il me faut du temps pour tout comparer ...
Maxou 26

29/04/2023
14:06
re : Je ne m'en sors pas...
Trop chère la Copen et surtout trop récente. Il faut que ce soit une ancienne (+ 30 ans). Critère impératif.
sauveur

29/04/2023
21:36
re : Je ne m'en sors pas...
bonsoir,
mx5 nb ou nbfl très bon choix, rien à redire sur sa fiabilité à condition que l'on ai un minimun d'histoirique
le gros souci c'est la rouille dans les longerons, et le bas des aies souvent sur les imports d'allemagne, mais rien de compliqué à reparer
sauveur
roger

29/04/2023
22:13
re : Je ne m'en sors pas...
bonsoir
si c'est la spit qui te plaît faut en choisir une , après le titre je m'en sors , ont se sort de tout il y a pas de mystère , faut passé par la case fiabilité et la spit te le rendra bien , et rien que pour son charme de ma spit une MX5 ne pourra rien
tommybolin

30/04/2023
09:42
re : Je ne m'en sors pas...
Bonjour,
La MX5, type NB inclus, n'est pas non plus à l'abri de soucis récurrents :

-Une mauvaise conception au niveau des cales latérales vilo et de leur logement affecte certains moteurs, entrainant une casse à moyen terme.
-Le capteur de position du vilo est souvent défaillant = pb comportement moteur
-Pack bobine souvent défaillant : idem
-Fuites provenant du cache arbre à cames (pas grave)
-Corrosion galopante sur plusieurs zones de la structure dont les longerons

En fin de compte, bah.. une Spit c'est pas si mal ;D
Denis84 *

30/04/2023
10:23
re : Je ne m'en sors pas...
+1 !!!
Retour à la liste des messages

* : indique un auteur identifié comme membre de l'Amicale Spitfire


Ajouter un message à cette discussion
Nom email (n'apparaitra jamais sur le site) 328
Sujet

Option : Maxi 10 images uniquement JPEG (300Ko chacune) ou 5 PDF (5Mo chacun)

Attention ! Respectez ces formats et poids, sinon vos fichiers ne seront pas chargés.

Message

Recevoir par mail les réponses
Recopiez ici le numéro là haut à droite (système anti-robot)
Recharger le fil Cliquer une seule fois !

Si vous n'êtes pas adhérent, enregistrer votre pseudo évitera les trolls indésirables !

(c) 2025 Amicale Spitfire